top of page

Julien Annoni

Julien Annoni est un percussionniste, médiateur culturel et créateur d’événements.
Sa vie d’artiste se caractérise par un mélange subtil de chacun de ces ingrédients. A la fois co-directeur, initiateur et interprète (We Spoke, Usinesonore) au service d’autres productions comme interprète (Olivia Pedroli, The Lion King Musical), les projets auxquels il participe lui donnent la chance de côtoyer de magnifiques artistes et de s’inspirer de toutes les expériences artistiques ainsi vécues.

En collaborant régulièrement avec des compositeurs, performers et artistes d’autres disciplines artistiques et artisanales, il travaille sur de nouvelles œuvres et propose des activités de médiation culturelle originales et novatrices. Actif pendant plusieurs années dans l’association Coordination Jeune Public, il a initié de nouvelles formes d’expérimentations musicales lors de semaines de créations avec les enfants. 

Julien Annoni est co-fondateur de l’association Usinesonore (2006) qu’il co-dirige avec Olivier Membrez. Usinesonore explore les possibilités de proposer des événements contemporains dans un esprit de découvertes artistiques renouvelé. Pour ce projet principalement, il reçoit le prix de la médiation culturelle 2019 du Canton de Berne. 

Il reprend la direction artistique de l’ensemble We Spoke en 2018 qui joue régulièrement dans toute l’Europe. Depuis 2019, il est responsable de la nouvelle saison musicale « Les Battements de l’Abbatiale » de l’Abbatiale de Bellelay 

Investi dans la vie culturelle, il a été membre du conseil de fondation du Théâtre du Jura jusqu’en 2021, il est membre du comité de l’association La Marmite, et directeur adjoint de l’Ecole de Musique du Jura bernois depuis 2020.

bottom of page